Anglais européen

Cette option est destinée aux élèves sélectionnés en fin de 5e par les professeurs d’Anglais. Les critères privilégiés étant la motivation, la participation active en classe, les compétences validées et le goût pour la langue et la culture anglophone.  

Au cours de ces deux années, nous brosserons un bref panorama de l’histoire des pays anglophones à l’aide de documents authentiques divers (audio, articles, discours, etc.) afin de sensibiliser les élèves à la diversité du monde anglophone et de leur apporter de nouvelles connaissances culturelles. L’accent sera mis sur la prononciation, l’un des points les plus difficiles à aborder pour des élèves francophones et l’un des plus importants si l’on veut parler un bon anglais.

Par ailleurs, nous proposons en partenariat avec le British Council, de faire passer aux élèves de 3ème le PET FOR SCHOOL, une certification reconnue à l’international. Examen de niveau intermédiaire B1 sur l’échelle du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), il constitue l’une des étapes clés du parcours d’apprentissage de l’anglais des élèves.

L’année sera également marquée par l’organisation de séjours à l’étranger afin de donner du sens aux apprentissages en favorisant le contact direct avec l’environnement culturel : les 4èmes se plongeront au cœur de la révolution industrielle lors d’un séjour dans l’Angleterre du Nord-Ouest (Liverpool, Manchester), tandis que les 3èmes profiteront des musées et monuments londoniens en visitant la capitale.

Actualité
du collège

Voyage en Touraine Val de Loire en 5e 2019