Présentation du groupe scolaire

Riche d’une expérience de plus de cent ans et de traditions éducatives qui remontent au XVIe siècle, par l’intuition des communautés religieuses fondatrices de notre établissement, le groupe scolaire La Madone accueille des élèves riches en diversités sociales, culturelles et religieuses, pour les amener à un parcours d’excellence.

Regard bienveillant mais ferme sur les principes éducatifs, sens de l’effort et exigences de résultats nous permettent d’accompagner nos jeunes dans la construction de leur projet personnel. Le développement de leur sensibilité et de leur culture, en s’appuyant notamment sur les pratiques artistiques et théâtrales, doit fonder leur personnalité humaine et spirituelle. Ainsi nourris, ils pourront devenir des êtres libres, capables de faire des choix.

Dès les plus jeunes classes, la valorisation de leurs compétences et de leurs talents doit les amener progressivement à s’orienter intelligemment pour bâtir un projet ambitieux après le baccalauréat.

Ils pourront ainsi, comme l’incitent les saintes écritures, appréhender l’âge adulte avec espérance et soif de construire une vie heureuse.

La communauté éducative

Notre communauté éducative est composée d’environ 150 personnes réparties sur les quatre sites du groupe, dont environ 100 enseignants et une quarantaine de personnels administratifs et éducatifs.

Voir l'organigramme

La communauté éducative

Histoire du groupe La Madone

Depuis sa création au milieu du XIXe siècle, notre groupe scolaire n’a cessé de s’accroître et d’évoluer au fil des ans, jusqu’à devenir en 2010 le groupe scolaire La Madone. Preuve de ce dynamisme, un nouveau campus sera inauguré en septembre 2018.

Vers l'histoire du groupe scolaire

Actualité

Joyeux Noël et Bonne Année 2019