Chargement Évènements
La Madone > Actualités > La pastorale à Sainte-Marie pour l’année 2020/2021

La pastorale à Sainte-Marie pour l’année 2020/2021

Pastorale | publié le 09/12/2020

Date de début: 09 Déc 2020

Date de fin: 09 Déc 2020

Notre thème de pastorale cette année est relié aux émotions : « Avec Dieu, vivre nos émotions ». Un choix en adéquation avec la période actuelle un peu déstabilisante et avec notre réflexion en neurosciences. On vit toutes sortes d’émotions à l’école.

En début d’année, pour préparer notre célébration, nous avons évoqué la peur. A la rentrée, et celle-ci particulièrement, on peut avoir peur. Parce qu’on ne connaît pas tout le monde, on ne connaît pas l’organisation. Parfois, ça fait longtemps qu’on n’est pas venu. On a peur de l’inconnu. On voit les adultes avec des masques sur le visage. On se rassure en prenant confiance, quand on connaît mieux les professeurs et les élèves.  Comment retrouver le courage ?  En cherchant de l’aide, en faisant confiance aux autres, à Dieu. Il nous aime. Il nous rassure quand nous sommes effrayés. Il est comme un bon berger qui prend soin de ses brebis. Si on l’écoute, on reconnaît sa voix qui nous guide. La confiance nous permet de retrouver la joie, que nous essayons de partager avec les autres.

Dans le temps de l’Avent, nous sommes en route vers la Joie de Noël, en accueillant toutes les surprises qui se présentent à nous. Tout comme Abraham, Sarah, Zacharie et Marie ont su accueillir la nouvelle de naissances surprenantes pour eux. Nous essayons aussi de préparer de belles surprises aux autres afin que chacun découvre la Joie de l’Inattendu, l’intériorise et l’exprime aux autres. Une Joie qui sera celle de la naissance d’un petit enfant dans une crèche, Lumière pour le monde.

Bonne route vers Noël !

 

                                                                                                                               Véronique Milliard

                                                                                                                               Directrice du 1er degré