Spectacle de danse des CE1 : TIC TAC, TIC TAC TIC !

Projets Culturels | publié le 09/02/2024

Les CE1 racontent leur spectacle de danse :

Bonjour !

Mardi 6 février, c’était le jour du spectacle de danse « TIC TAC, TIC TAC, TIC ! » dans la salle polyvalente avec ma classe. On était les deuxièmes. C’était un spectacle qui parle du temps qui passe, c’était superbe ! Il y avait notre professeure de danse. Elle s’appelle Julie.

Au début, la maman d’Adélaïde est allée chercher des enfants. Après, on est montés dans la classe et on s’est habillés.

On était tellement stressés, on a rigolé ! On avait le trac de le faire, mais au final, tout allait bien. On est allés dans les coulisses et on a attendu que les parents viennent. Puis, les parents sont arrivés. Il y avait beaucoup de gens !

CLAC BOUM PAN TRCT ZIP HOUHOUHOU HI HI HI ! Saisons, rituels, pareils, le temps ! HA HA HA HA !

On a fait plein de choses. J’ai eu la honte, donc j’ai fait n’importe quoi, je transpirais … Toute la classe était stressée !

Il y avait quatre équipes. On a commencé par « les petites familles qui frottent, rythmes et compagnie » où nous devions frotter nos mains en bougeant, s’arrêter, faire des rythmes sur place et puis, regarder quelque part, trois fois.

Ensuite, nous devions faire « les horloges » : on s’allonge comme des horloges et un par un, on saute sur tout le monde.

On a aussi fait « les petites tortues et leurs carapaces » : nous devions partir en ligne et quand les autres sont arrivés au poteau, les autres peuvent commencer. Quand on arrive au poteau, on doit faire une position solide et l’autre doit se mettre sur nous en nous faisant de l’ombre.

Olivia a appuyé, Liza a pris l’affiche, et Lise.

Et « les asymétriques », « le temps des saisons », « les arbres ». Et il y avait aussi « Pressez stop » et les pas chassés. La maitresse a remplacé un élève parce qu’il n’était pas là. Après, il est arrivé. Les parents nous ont filmés. On a fait beaucoup de choses et à la fin, on a salué. Les parents ont applaudi. Pour clore le spectacle, on a tous rigolé.

Quand c’était terminé, Julie a eu un bouquet de fleurs. Quand nous sommes sortis, nous étions bien contents d’avoir fini. Et on est rentrés à la maison. On dort paisible : demain, c’est le mercredi.

 

Lien vers les vidéos : Cliquer ici