Comme chaque année, collégiens et lycéens pouvaient participer à ce temps fort de l'année liturgique : l'occasion pour chacun de prendre le temps de la réflexion et de la prière.
Dès le mardi, ils ont pu se retrouver à l'église Notre Dame du Bon Conseil sur la pause méridienne pour la Journée du Pardon.
Le jeudi fût un temps festif et de préparation avant la messe de la Sainte Cène. Cette journée fût suivie par celle du Vendredi Saint durant laquelle était organisée une retraite spirituelle à la paroisse après l'office du matin. L'après-midi fût lui consacré à une conférence sur Charles de Foucauld qui sera canonisé le 15 mai prochain. Elle fût suivie du chemin de croix.
Traditionnellement, le repas du Vendredi Saint à La Madone est consacré à l'opération "bol de riz", dont les bénéfices sont reversés à l'association "Toi Mon Frère" qui vient en aide à la population du Burkina Faso dont s'occupe les Religieux de Saint-Vincent de Paul. Des classes d’élémentaire sont allées en maternelle partager le Bol de riz avec les plus petits et les élèves de Grande Section sont venus le partager sur le site Championnet avec les CP. Toute l’équipe éducative a participé et aidé au service : enseignants, personnel, directrice…