
Le jeudi 19 décembre, les élèves de maternelle et de CP se sont réunis pour vivre une belle célébration de fin de période, placée sous le signe de l’écoute, de la joie et du partage, en lien avec le temps de l’Avent.
Accueillis en musique avec le chant Les anges dans nos campagnes, les enfants et les adultes ont été invités par le Père Éric et la directrice, Mme Milliard, à se rappeler l’importance de prêter attention aux autres, à l’image de personnages bibliques qui ont su écouter la parole de Dieu : Samuel, Marie et Élisabeth.
La célébration fut ponctuée, entre autres, par la lecture de l’Évangile de la Nativité (d’après saint Luc), proclamée par le Père Éric, puis un temps de chant par la chorale. Le message central était clair et accessible aux enfants : comme les bergers, écouter la Bonne Nouvelle nous met en route et nous donne envie de la partager.
Les élèves de maternelle ont ensuite présenté les silhouettes d’anges qu’ils avaient décorées pour les offrir. Ces anges, porteurs de petits messages, ont été distribués à la fin de la célébration, symboles de la joie donnée et reçue.
La célébration s’est conclue dans le calme et l’émerveillement : les enfants sont passés devant la crèche, ont pris le temps de la regarder, puis sont repartis avec leur silhouette d’ange, accompagnés à nouveau par le chant Les anges dans nos campagnes.
