Joyeux Noël et Bonne Année 2019

Annonces importantes | publié le 21/12/2018

Chers Parents,

Notre monde ne sait plus où il va. Notre société se sclérose et nos hommes politiques, coupés des réalités du peuple, sont de plus en plus contestés. Nous vivons une fin d’année où les tensions n’ont jamais été aussi importantes, qu’elles soient nationales ou internationales. Nous avons vu des barricades sur les Champs-Elysées avec des images violentes, dignes d’une révolution.

Et nous allons fêter Noël !

Oui, plus que jamais nous avons besoin de fêter la naissance du Premier Révolutionnaire : Jésus Christ.

Le message de Paix et d’Amour qu’Il nous donne peut révolutionner le Monde. Plus que jamais, sa Vie est signe pour notre temps.

Il est né sans véritable abri, abandonné dans une étable « parce qu’il n’y avait plus de place pour ses parents dans les logements de la ville ».

Il a été obligé de fuir en Egypte pour se protéger des massacres d’Hérode.

Il osera chasser les vendeurs du Temple dans une sainte colère, il contestera l’ordre établi pour les religieux d’abord, établissant une loi de liberté et d’humilité.

Il ira jusqu’au bout de son engagement pour les pauvres, les petits, les sans-logis, les exclus ; jusqu’à être condamné à mort pour avoir voulu, par amour, révolutionner la société d’alors.

C’est bien là un message renversant que le Christ vient annoncer dès sa naissance au milieu de la Sainte Famille pendant la nuit de Noël.

Son message, s’il est radical et bouleverse les règles établies, est cependant pacifique, posé et tolérant.

Plus que jamais, nous avons à nous inspirer des gestes, paroles et de l’exemple de Celui qui peut révolutionner le cœur de l’Homme.

La révolution qu’Il propose est plus novatrice, plus transformante mais respectueuse de chacune dans son corps et ses biens : rendez à César ce qui est à César.

Que le temps de Noël nous aide à redécouvrir la révolution intérieure qu’il nous propose depuis sa venue dans la Sainte Crèche de Bethléem.

Joyeux Noël à tous.

Bonne et Heureuse Année 2019.

Le Chef d’Établissement
T. COURREGE